Stefan Brüggemann (Mexique)

Né en 1975
Vit et travaille à Mexico city (Mexique) & Londres (GB)

Stefan Brüggemann (né à Mexico City en 1975) vit et travaille entre Londres et Mexico. Son travail associe une pratique conceptuelle à une attitude brute et critique qui vient questionner simultanément sa propre démarche tout en reflétant notre contexte sociologique.
Même si l’artiste travaille principalement avec du texte et utilise le vinyle et le néon en tant que support, il explore un large éventail de médiums (installations, vidéos, peintures et dessins).
Les œuvres de Stefan Brüggemann tirent leur essence d’une étrange combinaison entre concepts philosophiques et imagerie populaire, souvent inspirées par les idéaux et les attitudes du mouvement punk (anticonformisme, provocation, cynisme), débouchant souvent sur des expressions tautologiques qui opèrent non seulement en boucle sur elles-mêmes mais renvoient aussi au contexte dans lequel elles sont conçues et insérées dans une stratégie qui vise, in fine, à insérer une sensibilité pop dans certaines pratiques conceptuelles.
Stefan Brüggemann a récemment exposé à la Kunsthalle de Bern, au Museum of Contemporary Art de Chicago, à la galerie Yvon Lambert à Paris, à Blow de La Barra à Londres, au Bass Museum de Miami, à la Schirn Kunsthalle de Francfort et au Museum of Contemporary Art de Cincinnati.

+ www.stefanbruggemann.com/