Claire Chesnier (F)

Née en 1986
Vit et travaille à Paris, France

Claire Chesnier est née en 1986 à Clermont-Ferrand, elle vit et travaille à Paris. Diplômée en 2011 de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, Atelier Jean-Michel Alberola, en 2009 de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Master II Arts et Sciences de l’Art, sous la direction de Richard Conte (DNAP). Suite à ces diplômes elle poursuit avec un post-diplôme à Paris et obtient son certificat d’étude de la gestion scientifique des œuvres contemporaines, Ecole du Louvre/Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Actuellement, elle termine son doctorat Arts et Science de l’Art, sous la direction de Richard Conte, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Claire Chesnier multiplie son geste pictural. L’action de peindre s’effectue dans le temps, entretenant une relation physique avec son œuvre lors de la production, puis avec les spectateurs de par les formats pendant la durée de l’exposition. De manière systématique, son œuvre est faite d’un même tout, un bloc d’encre circonscrit et précis qui n’est jamais identique d’une pièce à l’autre.
En réponse, à la photographie proche de l’abstraction de Julien Lescoeur, Claire Chesnier figure un rapport au temps particulier et nous narre un rythme contemplatif.

¬ Biographie pdf+ www.clairechesnier.com