Martine Feipel & Jean Bechameil ()

Née en 1975 & 1964
Vit et travaille à Esch-sur-Alzette, Luxembourg

La plus grande partie de notre travail est constitué par des installations qui essayent d’être des expériences autour desquelles le visiteur peut se laisser aller à un cheminement ouvert sur l’espace et le temps. La géographie des lieux, l’historique ou l’anecdote servent souvent de point de départ à notre démarche. Mais nous ne nous interdisons pas des anachronismes et des références à d’autres univers que celui dans lequel se situe l’exposition.

L’abandon, le vide, et les traces, sont aussi des éléments que nous aimons utiliser et qui peuvent constituer une narration à travers laquelle une forme d’histoire et de récit est possible. Dans ce jeux ou le visiteur est à la fois un intrus et un intime nous essayons de fabriquer une géographie qui désoriente et déconstruit.

En introduisant dans l’installation des objets qui aurait pu appartenir au lieu et en les déconstruisant, ils deviennent les fragments et la ponctuation d’un parcours.
La distance et le vide qui sont souvent les lieux tels qu’ils nous sont livrés pour faire une installation sont une chance de plus pour créer cet univers que nous voulons à la fois lisible et mystérieux, moderne et intemporel .

---------------------------------------------------------------------------------------

Martine Feipel & Jean Bechameil (L)
生于1975年&1964年
生活和工作在卢森堡的阿尔泽特埃施

我们一大部分的装置作品是在尝试传达一种让参观者在开放的时间和空间中自由行径的感受。场景和一些细枝末节的事物是我们创作的出发点。但是我们并不限制自己把过时的事物和一些其它方面的资料用于展览上。
弃、空和痕也是我们喜欢使用的概念,这些是可以通过故事和叙述的形式来展示的元素。我们正试图制作一个令人不知所措和带有解构主义色彩的地方,这让参观者在切身感受这些装置的时候既有疏离感又有亲密感。
那些场景中被解构的装置成为了组成我们艺术生涯的碎片和标点。
距离和空这两个主题经常能给我们机会去创造一些既易懂又神秘,既现代又永恒的装置。

¬ Biographie pdf+ www.feipel-bechameil.lu